Outils pour utilisateurs

Outils du site


ufr:travaux_sg

Travaux Sophie Germain

Nature des travaux:

  • Création de baies pompier en façade (du R+1 au R+8) : Rue Lepaute et Place Aurélie Nemours
  • Désenfumage des salles de réunion en partie centrale: Du R+3 au R+8, côté ascenseur
  • Réaménagement et réaffectation des locaux situés en partie centrale: Du R+3 au R+8, côté rue Lepaute

Les travaux sont réalisés par UDICITE, et c'est la PILEPS (patrimoine immobilier, logistique, environnement, prévention, sécurité) de l'université qui est en charge du suivi et des relations avec les utilisateurs.

Planning:

L’opération se déroulera sur 12 mois de janvier 2023 à janvier 2024:

  • 2 mois de préparation: de janvier 2023 à février 2024
  • 10 mois de travaux: de mars 2023 à janvier 2024

Plusieurs types d’intervention par niveaux

  • Travaux en façades
  • Désenfumage locaux intérieurs
  • Réaménagement / changement de destination des locaux intérieurs

Les travaux bruyants sont concentrés sur la période mi-avril / mi-septembre (sciages béton…)

Ci dessous les salles objets de travaux (créations de baies pompiers en facade) (un calendrier précise les dates auxquelles on doit libérer ces salles et auxquelles on peut réoccuper ces salles)

  • Rez de Chaussée: -
  • 1er étage : 1015 - disparition de la salle 1008
  • 2ème étage : 2031, 2032 (salles TP info); 2014,2015,2016
  • 3ème étage : 3058 (salle conseil UFR), 3060 , 3033
  • 4ème étage : 4027, 4029a, 4057, 4058
  • 5ème étage : 5031, 5057, 5057a, 5059, 5059a
  • 6ème étage : 6027, 6029a, 6030, 6056
  • 7ème étage : 7027, 7050, 7052
  • 8ème étage : 8005, 8007, 8012, 8030

Travaux intérieurs (Locaux désenfumés et locaux réaménagés et changement de destination)

  • toutes les salles intérieurs du 3eme au 4eme (salle serveur du 5ème non touchée)

En plus des locaux en travaux, le chantier utilise 40 m^2 dans le bâtiment pour les bureaux de l'encadrement et 20m^2 par étage pour stocker le mobilier des salles en travaux et les matériaux du chantier.

Déménagement de l'administration et du service informatique de l'UFR pendant les travaux bruyants

L'administration et le service informatique de l'UFR vont déménager pendant la durée des travaux bruyants (environ 15 avril-15 septembre) au 3ème étage du bâtiment Condorcet (396A, 394A, 392A).
L'accès est libre. Les numéros de téléphone sont conservés.

Pour la bibliothèque MIR Sophie Germain : http://www.informatique.univ-paris-diderot.fr/news/bibliotheque_mir

Pour les autres services habituellement installés au RDC de Sophie Germain :

  • Service des sports : du 09/05 au 21/08, installation de l'équipe administrative à Odéon. Privilégier les contacts par mail sport@u-paris.fr ;
  • Service de santé étudiante : du 17/04 au 15/09, que pour l’équipe de l’antenne Grands Moulins (l’antenne Saint-Germain reste ouverte sans aucun changement) » les médecins recevront sur RDV dans les locaux de la médecine du travail (RDC du bâtiment Grands Moulins, à gauche de l’entrée du 5 rue Thomas Mann), les psychologues recevront sur RDV au 1er étage du bâtiment A des Grands Moulins. Le lieu de RDV sera indiqué sur Doctolib, à la prise de RDV de l’étudiant.e ;
  • Assistantes sociales du CROUS, que pour les 2 assistantes sociales de l’antenne Grands Moulins (les 2 AS de St Germain recevront sans aucun changement) » elles recevront sur RDV (https://mesrdv.etudiant.gouv.fr/fr/) dans les salles 674C et 676C (6ème étage de l’aime C du bâtiment Grands Moulins). Une signalétique spécifique est mise en place à compter du 14 avril. À noter à cette occasion qu’une chargée d’accompagnement social est également disponible pour recevoir les étudiants en difficulté au sein de l’équipe de la Vie étudiante sur le campus Grands Moulins (contact : vie.etudiante@u-paris.fr).

Avancée des travaux

  • mise en place des préfabriqués pour les ouvriers rue Jean Antoine de Baïf (niveau accès voiture parking Sophie Germain)
  • mise à disposition pour le chantier de la salle 1019
  • une dalle béton de répartition a été coulée afin de supporter les échafaudages, côté parvis (jusqu’à la rue Einstein) et côté Lepaute,
  • installation de bîmats sur la façade Nord-Ouest (sur rue Watt) et la façade Lepaute
  • Mise en place de l’échafaudage (portique de protection en rose sur le schéma ci-dessous) au-dessus de l’entrée principale
  • A partir du 17 avril, le partenaire va commencer à intervenir sur les façades pour déposer les menuiseries extérieures.
  • Les travaux de création de la baie au R+8 sur la façade donnant sur la rue Einstein vont commencer la semaine du 17 juillet
  • Le partenaire précise qu’il attend la livraison des renforts métalliques nécessaires au démarrage du sciage des dalles béton dans les locaux centraux pour le 20-21 juillet(nuisances liées aux flux dans les circulations). La mise en place des renforts (aux R+8 et R+7) devrait débuter dès la semaine du 24 juillet (nuisances sonores à prévoir liées aux percements).

En cours

Les travaux de gros œuvre générateurs de fortes nuisances sonores sont en cours de finalisation.

Le partenaire interviendra encore la semaine du 11 septembre au niveau des locaux centraux (création des réservations dans les poutres béton notamment).

Il confirme la fin des travaux bruyants pour le 15 septembre.

Nous vous informons également que le partenaire a prévu d’intervenir samedi 9 septembre sur les locaux centraux des niveaux R+3 et R+4 (ouverture des cloisons).

Les salles 2031, 2032 et 2036 ont été restituées.

Prochaines réunions

Réunions préparatoires (directions-PILEPS)

  • tout le bâtiment: mardi 19 septembre
ufr/travaux_sg.txt · Dernière modification : 2023/09/11 14:24 de cd