Outils pour utilisateurs

Outils du site


Panneau latéral

news:bourses_de_la_fondation_sciences_mathematiques_de_paris

Bourses de la Fondation Sciences Mathématiques de Paris

La Fondation Sciences Mathématiques de Paris (FSMP) propose aux étudiants, sélectionnés par des appels à candidatures, de bénéficier de bourses de master d'un an ou deux ans. Les lauréats sélectionnés intègrent ainsi les masters de sciences mathématiques ou informatique fondamentale des universités du réseau de la FSMP.

Pour l'année 2022/2023 il y a deux appels d'offre  : Le deuxième appel d’offre PGSM master est ouvert du 17 mars 2022 au 12 mai 2022 aux étudiants ayant effectué leur licence ou leur M1 au sein du réseau de la FSMP.

Retrouvez le détail de l'offre ici  : https://sciencesmaths-paris.fr/nos-programmes/pgsm-master

Formulaire de candidature ici  : https://applications.sciencesmaths-paris.fr/fr/appel-doffres-pgsm-master-reseau-fsmp-805.htm

Par ailleurs seront attribuées :

  • Une à deux bourses supplémentaires de M1 ou M2 en informatique fondamentale, financée par l'IRIF au sein de l'Université de Paris attribuée à une ou deux étudiantes ayant effectué une année de L3 ou de M1 au sein du réseau de la FSMP.
  • Une bourse supplémentaire de M2 en informatique fondamentale pour le Master Parisien de Recherche en Informatique (MPRI) avec deux cours obligatoires en Informatique quantique, financée par la la Graduate School QuanTech du programme SMARTS-UP.
, ,
news/bourses_de_la_fondation_sciences_mathematiques_de_paris.txt · Dernière modification: 31/03/22 11:37 par admin